ARRÊTEZ DE CHERCHER DE L'EMPLOI...
SOYEZ CHASSÉ PAR LES RECRUTEURS!

comment écrire un profil LinkedIn

english version

3 étapes exactes pour convaincre votre employeur de vous permettre de travailler de la maison!


Olivier Langlois, entrainer d'étoiles TI
par Olivier Langlois





Avez-vous déjà été dans une situation au bureau où vous avez été interrompu par des collègues ou votre patron toutes les 5 minutes de la journée?

Je ne parle même pas des réunions qui semblent faire perdre leur temps à chaque participant ou l'énorme quantité de temps perdue dans les bouchons et la circulation TOUS LES JOURS!

Dans ces situations, si, comme moi, vous vous êtes demandé à quel point vous pourriez être productif en travaillant à domicile. Il serait même possible de faire plus en moins de temps en vous accordant quelques heures par semaine à faire des choses que vous avez toujours rêvé de faire, mais que vous ne pouviez pas faire en raison du manque de temps... Le seul problème ici est de savoir comment vous allez présenter le sujet sur la table auprès de votre gestionnaire et comment vous allez le convaincre d’essayer cette méthode étant donné que cela créerait une tradition?

1. Devenez indispensable

Démontrez votre valeur. Faites en sorte que votre employeur ait envie de s’investir pour vous garder heureux, de sorte que vous puissiez rester dans l'organisation.

poignée de main après une entente

Vous pouvez négocier le travail à domicile directement lors de l’entretien, mais vous aurez du mal à convaincre le recruteur de vous embaucher s’il est à la recherche de quelqu'un pour travailler à plein temps au bureau. J'ai découvert qu'il est beaucoup plus facile de laisser d’abord l'organisation essayer ce que vous avez à leur offrir avant de présenter toute demande inhabituelle que vous pourriez avoir.

Le livre 'La semaine de 4 heures de travail' de Tim Ferriss présente plusieurs façons que les gens ont utilisé avec succès pour convaincre leur employeur de les laisser travailler à la maison ou à partir de n'importe où dans le monde. Le point suivant est ma stratégie pour amener le sujet sur la table...

2. Devenir un consultant indépendant

Il y a beaucoup d'avantages à devenir un consultant indépendant. Une fois que vous en serez devenu un, vous vous demanderez pourquoi vous n’en êtes pas devenu un plus tôt. J'ai découvert que ce qui rebute la plupart des gens à faire le grand saut est l'illusion que d'être un employé à temps plein fournit une meilleure sécurité de l'emploi. Attendez de subir une restructuration majeure. Vous verrez à quel point l'illusion est fausse et à quelle vitesse vous pouvez perdre votre emploi du jour au lendemain, peu importe à quel point vous étiez dévoué.

La condition de travail la pire et la plus stupide dans laquelle vous pourriez vous retrouver est d'être un employé à temps plein dans un cabinet de consultants. Vous ne disposez pas de l'accès aux avantages d'être indépendant, ni d’accès aux avantages d'être un employé à temps plein d'une organisation en pleine croissance (stock-options, promotion, etc.). A côté, les entreprises de consultants réalisent un montant d'argent scandaleux sur le dos de leurs ressources. Un consultant qu'ils paient 100K / an (ils paient généralement beaucoup moins que ça) peut générer 200K de revenus par an. Voilà une quantité folle d’argent pour transmettre une ou deux factures au client tous les mois que le développeur laisse sur la table.

Avec un bon comptable, vous pouvez payer beaucoup moins d'impôt sur le revenu et voir votre rémunération globale augmenter. Plus de 20% de plus est assez fréquent chez les travailleurs indépendants. Cela vous permet de réaliser vos propres projets pour 20% de votre temps, comme chez Google, sauf que vous serez propriétaire des projets.

Un des avantages qui vous permet de travailler à domicile est qu’en tant que consultant la configuration habituelle est un mandat renouvelable. La longueur typique d’un mandat varie mais généralement elle est de, 3, 4 ou 6 mois. Parfois, elle peut aller jusqu'à 1 an, mais ces mandats sont rares. Ce que cela signifie pour vous, est que vous aurez l'occasion plusieurs fois par an de renégocier vos conditions de travail, y compris la possibilité de travailler à domicile.

3. Soyez recherché

Avoir plusieurs entreprises désirant vos services est un atout puissant. D’une part parce qu’avoir plusieurs options vous donne la liberté de quitter facilement une organisation si les conditions de travail changent et ne répondent plus à vos attentes.

D’autre part parce qu’avoir plusieurs organisations en concurrence pour vos services vous rendra encore plus désirable auprès d’elles (principe d’influence de la rareté en action, comme décrit dans le livre sur l'influence de Robert B. Cialdini) et les rendra plus disposées à vous offrir ce que vous voulez pour acquérir vos services.

Une façon de devenir recherché est d'utiliser LinkedIn comme un pro...Si vous avez besoin d'aide avec LinkedIn, je peux vous aider. J'offre des conseils qui vont vous montrer comment écrire un profil LinkedIn de la bonne façon et, ensuite, de l'optimiser.

comment écrire un profil LinkedIn

Découvrez les 3 éléments peu connus que chaque salarié qui gagne plus de 100,000$ a dans son CV et qui triplent vos chances de décrocher l'emploi de rêve

Télécharger immédiatement mon livre